3/3 Page

Pied Piper & Tarantella

Ayant fait lfacquisition dfun X-1 Tonner, la course Hawai-Hiroshima svest terminee sans encombre, le nombre de nos compagnons sfest agrandi et nous avons pu etre de nombreuses courses. En y reflechissant bien, nous avons eu de la chance !

A lfepoque, on me disait le navigateur dfun 40 pieds et le proprietaire dfun One Tonner le plus demuni du monde et cfetait vraiment le cas.

Pour un salarie, il est difficile de participer a une course eloignee, mais comme cela implique qufon passe beaucoup de temps en promiscuite avec dfautres personnes, on fait aussi des experiences interessantes.

Nous avions amarre le bateau dans le port de la ville de Toba, la semaine precedente et le samedi, apres avoir quitte notre travail, nous nous sommes rendus a Toba en minibus, a bord duquel ca a ete le defoulement total et cfest dans ces conditions dfexcitation que nous avons pris le depart. La course est dfabord allee bon train, mais au bout dfun certain temps, nous avons tous eu la gueule de bois et munis de bassines, vomissions a qui mieux mieux !

Malgre cela, grace a la navigation sans faille de M. Okada Gozo, qui etait un ancien camarade du club de yachting, nous sommes restes en bonne position jusqufa notre arrivee dans le port de lfiie de Kozushima. Helas, le lendemain, nous avons vu du haut du Pied Piper, sur le pont duquel ne se trouvaient que 2 ou 3 personne,s, les 7 autres etant etendues a lfinterieur, un bateau de course faisant 40 pieds de bas en haut, avec 10 personnes alignees sur le pont, nous prendre de vitesse avec beaucoup de facilite.

Apres la fin de la course, je suis retourne a Tokuyama par le bus de nuit et en me frottant les yeux de sommeil, je suis alle au bureau le matin suivant et me suis attele a mon travail.

Jfetais tout fou car je devais passer a la tele avec P et dfautres passionnants compagnons.

En 1999, la Coupe amicale Docomo Nippo-coreenne. Parti tot pour aller de Tsushima a Pusan, jfai eu la chance, au milieu de Tsushima, de pouvoir emprunter la route de Manzeki ouverte lors de la guerre russo-japonaise.

Lfequipage, abreuve de biere et jusqufalors fort bruyant, en a oublie de boire et sfest tu pendant une heure, tout absorbe qufil etait par le paysage alentour.

Sailboat Harbor in Pusan

Course Fukuoka-Tshushima : Bof

Lors de la course de Pusan qui se deroulait a Pusan, nous avons meme depasse Calebasse de Reve en cours de route et nous sommes positionnes en tete. Mais alors que jfetais en train de penser a ce que jfallais dire pour le discours de reception, le vent est tombe juste avant la ligne dfarrivee et avons ete rapidement evinces. Mais quelle aventure

Pusan race, Mr. Noma triming the spinneker .
He emptied 10 cans of beer already.
" Please give me a following, please!"

Nous filions assez vite dans un premier temps, mais lorsque le vent est tombe et aussitot que nous nous sommes retrouves en troisieme position, redistribution des roles !

Tout sfest assombri alentour, la surface de lfeau est devenue lisse et nous sommes arrives a Fukuoka en troisieme position seulement.

At first, it was running smoothly in good position.The end of the passage the wind became strong and also where it changed with NO.3
Suddenly main sail rope had broken, and Main sail fald down,.it become dark and for the wave, too, to become bad, Engine had broken down. We sailed forward to Fukuoka using only NO. 3 Jib sail,

Ouverture du port municipal de Tokuyama ! Enfin ! Je mfy etais pris assez tot pour demander une place pour mon 40 pieds, mais il a ete refuse, soit-disant que les emplacements etaient trop rares ! Tant pis !

Lorsque je serai a la retraite, je ferai le tour du monde en bateau, puis je mfinstallerai en Malaysie, a Hawai, ou a Okinawa, dans un endroit au climat agreable ou les quartiers dfhabitation sont entretenus.

Lors de la Coupe SKK, la derniere course de Pied Piper, le seul a avoir ouvert des canettes de biere en produisant de petitsgPschitt, pschitt !h des avant son depart en categorie competition, a ete Pied Piper car il avait resolu de passer en categorie croisiere lfannee suivante !

Le J-24 destine a lfapprentissage.

Son nom : Seven KITTO, amarre dans le port degGreen Yamato Marinerh. Bon ! Avec ca, je serai toujours en mesure de naviguer !

Jfai eu beau proposer dfaller boire une biere a terre apres la fin de la course, personne nfa entendu. Tant pis ! Je vais boire moi aussi !

Ma fille avait organise elle-meme sa ceremonie de mariage avec lfaide de son futur epoux. Les parents nfont absolument pas eu le droit dfy toucher ! Ca a ete une fete gaie, agreable et interessante.

Jfetais heureux, vraiment tres heureux ! Cela ne mfa pas coute un seul centime, grace a quoi jfai pu consacrer mon argent a mon bateau.

Le marie est un garcon bien malgre son jeune age, et intelligent avec ca, qui se met en quatre.

Vraiment heuuuuuuuuureuuuuuuux !

Merci a tous les employes de lfhotel Takarazuka.

Jfai fait de mon mieux pour mettre de lfambiance a ma facon. Je mfetais pourtant bien exerce a accompagner la mariee jusqufa lfautel sur un pas de danse, mais des que la porte sfest ouverte, tous les regards se sont tournes vers moi et ma tete sfest videe ! Jfai fini par parcourir lfallee dfun pas timide comme si ca avait ete moi la mariee.

Je suis ensuite devenu completement libre et le monde a revetu des dehors tres amicaux. Je nfai plus eu qufa me laisser porter par lui.

Le 27 octobre 2001, jfai deplace le bateau du port de Tokuyama a celui de Matsuyama et ce fut son derneir voyage en mer. Quand jfy pense, mes vadrouilles mfavaient mene relativement loin ! Je tfai donne bien su souci, a toi ! Je tfaime !

Que dis-je ? Le suivant sera un bateau neuf ! Mais tout de meme, tu es une femme formidable !