3/3 Page

Pied Piper & Tarantella

Ayant fait l’acquisition d’un X-1 Tonner, la course Hawai-Hiroshima svest terminee sans encombre, le nombre de nos compagnons s’est agrandi et nous avons pu etre de nombreuses courses. En y reflechissant bien, nous avons eu de la chance !

A l’epoque, on me disait le navigateur d’un 40 pieds et le proprietaire d’un One Tonner le plus demuni du monde et c’etait vraiment le cas.

Pour un salarie, il est difficile de participer a une course eloignee, mais comme cela implique qu’on passe beaucoup de temps en promiscuite avec d’autres personnes, on fait aussi des experiences interessantes.

Nous avions amarre le bateau dans le port de la ville de Toba, la semaine precedente et le samedi, apres avoir quitte notre travail, nous nous sommes rendus a Toba en minibus, a bord duquel ca a ete le defoulement total et c’est dans ces conditions d’excitation que nous avons pris le depart. La course est d’abord allee bon train, mais au bout d’un certain temps, nous avons tous eu la gueule de bois et munis de bassines, vomissions a qui mieux mieux !

Malgre cela, grace a la navigation sans faille de M. Okada Gozo, qui etait un ancien camarade du club de yachting, nous sommes restes en bonne position jusqu’a notre arrivee dans le port de l’iie de Kozushima. Helas, le lendemain, nous avons vu du haut du Pied Piper, sur le pont duquel ne se trouvaient que 2 ou 3 personne,s, les 7 autres etant etendues a l’interieur, un bateau de course faisant 40 pieds de bas en haut, avec 10 personnes alignees sur le pont, nous prendre de vitesse avec beaucoup de facilite.

Apres la fin de la course, je suis retourne a Tokuyama par le bus de nuit et en me frottant les yeux de sommeil, je suis alle au bureau le matin suivant et me suis attele a mon travail.

J’etais tout fou car je devais passer a la tele avec P et d’autres passionnants compagnons.

En 1999, la Coupe amicale Docomo Nippo-coreenne. Parti tot pour aller de Tsushima a Pusan, j’ai eu la chance, au milieu de Tsushima, de pouvoir emprunter la route de Manzeki ouverte lors de la guerre russo-japonaise.

L’equipage, abreuve de biere et jusqu’alors fort bruyant, en a oublie de boire et s’est tu pendant une heure, tout absorbe qu’il etait par le paysage alentour.

Sailboat Harbor in Pusan

Course Fukuoka-Tshushima : Bof

Lors de la course de Pusan qui se deroulait a Pusan, nous avons meme depasse Calebasse de Reve en cours de route et nous sommes positionnes en tete. Mais alors que j’etais en train de penser a ce que j’allais dire pour le discours de reception, le vent est tombe juste avant la ligne d’arrivee et avons ete rapidement evinces. Mais quelle aventure

Pusan race, Mr. Noma triming the spinneker .
He emptied 10 cans of beer already.
" Please give me a following, please!"

Nous filions assez vite dans un premier temps, mais lorsque le vent est tombe et aussitot que nous nous sommes retrouves en troisieme position, redistribution des roles !

Tout s’est assombri alentour, la surface de l’eau est devenue lisse et nous sommes arrives a Fukuoka en troisieme position seulement.

At first, it was running smoothly in good position.The end of the passage the wind became strong and also where it changed with NO.3
Suddenly main sail rope had broken, and Main sail fald down,.it become dark and for the wave, too, to become bad, Engine had broken down. We sailed forward to Fukuoka using only NO. 3 Jib sail,

Ouverture du port municipal de Tokuyama ! Enfin ! Je m’y etais pris assez tot pour demander une place pour mon 40 pieds, mais il a ete refuse, soit-disant que les emplacements etaient trop rares ! Tant pis !

Lorsque je serai a la retraite, je ferai le tour du monde en bateau, puis je m’installerai en Malaysie, a Hawai, ou a Okinawa, dans un endroit au climat agreable ou les quartiers d’habitation sont entretenus.

Lors de la Coupe SKK, la derniere course de Pied Piper, le seul a avoir ouvert des canettes de biere en produisant de petits“Pschitt, pschitt !” des avant son depart en categorie competition, a ete Pied Piper car il avait resolu de passer en categorie croisiere l’annee suivante !

Le J-24 destine a l’apprentissage.

Son nom : Seven KITTO, amarre dans le port de“Green Yamato Mariner”. Bon ! Avec ca, je serai toujours en mesure de naviguer !

J’ai eu beau proposer d’aller boire une biere a terre apres la fin de la course, personne n’a entendu. Tant pis ! Je vais boire moi aussi !

Ma fille avait organise elle-meme sa ceremonie de mariage avec l’aide de son futur epoux. Les parents n’ont absolument pas eu le droit d’y toucher ! Ca a ete une fete gaie, agreable et interessante.

J’etais heureux, vraiment tres heureux ! Cela ne m’a pas coute un seul centime, grace a quoi j’ai pu consacrer mon argent a mon bateau.

Le marie est un garcon bien malgre son jeune age, et intelligent avec ca, qui se met en quatre.

Vraiment heuuuuuuuuureuuuuuuux !

Merci a tous les employes de l’hotel Takarazuka.

J’ai fait de mon mieux pour mettre de l’ambiance a ma facon. Je m’etais pourtant bien exerce a accompagner la mariee jusqu’a l’autel sur un pas de danse, mais des que la porte s’est ouverte, tous les regards se sont tournes vers moi et ma tete s’est videe ! J’ai fini par parcourir l’allee d’un pas timide comme si ca avait ete moi la mariee.

Je suis ensuite devenu completement libre et le monde a revetu des dehors tres amicaux. Je n’ai plus eu qu’a me laisser porter par lui.

Le 27 octobre 2001, j’ai deplace le bateau du port de Tokuyama a celui de Matsuyama et ce fut son derneir voyage en mer. Quand j’y pense, mes vadrouilles m’avaient mene relativement loin ! Je t’ai donne bien su souci, a toi ! Je t’aime !

Que dis-je ? Le suivant sera un bateau neuf ! Mais tout de meme, tu es une femme formidable !

Cover Home Fortissimo Life 1/3 Life 2/3
本・漫画・DVD・アニメ・家電・ゲーム | さまざまな報酬パターン | 共有エディタOverleaf
業界NO1のライブチャット | ライブチャット「BBchatTV」  無料お試し期間中で今だけお得に!